Les chauffeurs meurtriers seraient sanctionnés

Publié le par Lamartine Valcin dit Mariental

Toutes les rues, boulevards et avenues, y compris les nationales qui se trouvent dans la zone métropolitaine de circulation, serait tracées suivant les règles de circulation et munies de panneaux et de feux de signalisation. La vitesse dans cette zone serait limitée à 50 kilomètres par heure.

Quiconque ne respecterait pas cette limitation de vitesse serait puni conformément au nouveau code de la route.

Un chauffeur qui de son propre gré provoque un accident mortel, encourait la condamnation à perpétuité et paierait une amende de 1.000.000 de gourdes.

Nous mettrions le Boulevard Jean Jacques Dessalines en valeur en le transformant en un des boulevards les plus beaux du monde.

Nous ferions  planter des palmiers et  des poteaux de lumière, munis de notre bicolore tout le long, des deux cotés pour l’éclairer.

Nous retoucherions tout ce qui mérite d’être modifié, avec possibilité de mettre une série de ronds points pour une touche de jeunesse à ce monument historique.

Nous n’avons pas encore d’autoroutes, nous ne pouvons plus accepter que les voitures circulent à grande vitesse. Voila pourquoi nous limiterions la vitesse à 60 km/h pour les camions et poids lourds, 80 km/h pour les petites voitures.

A noter que les cortèges officiels, les ambulances, le service de la circulation etc. peuvent ne pas respecter cette limitation de vitesse en cas d’urgence.

Une fois instaurée cette zone métropolitaine, et nos routes signalisées, nous créerions une police de circulation spéciale de 900 hommes bien formés et bien équipés, dont 200 secouristes, éparpillée dans tout le pays et qui patrouille. Cette unité de secourisme répondrait à un numéro d’urgence de trois chiffres. Elle interviendrait dans les accidents pour venir en aide aux  blessés et les conduire à l’hôpital.

Si on avait une unité comme celle là, on pourrait sauver pas mal de vies dans les accidents.

adapté à "Mon plan pour Haiti"

Publié dans Mon plan pour Haiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article