Faut-il toujours aboutir au drame pour que les dirigeants haïtiens se manifestent ?

Publié le par Lamartine Valcin dit Mariental

Alors que les politiques parlent d’élection, la population port-au-princienne entrevoit la menace d’une nouvelle catastrophe qui peut être évitée. 

novaAvant de reprendre les activités sur ce blog, nous sortons un peu de notre silence afin de communiquer une information très importante pouvant sauver des vies dans la mesure où les autorités municipales de Port-au-Prince nous entendent et prennent les mesures nécessaires à temps.

Il s’agit d’un immeuble de sept étages - complètement fissuré, situé à l’angle de la rue pavé et du boulevard Jean Jacques Dessalines communément appelé grand-rue, qui représente un grand danger, un danger de mort auquel sont exposés des centaines d’individus quotidiennement.

Comme on peut le constater sur les photos, l’édifice est en très mauvais état et son effondrement laisse craindre le pire.

Aux alentours de l’immeuble, des badauds - victimes du séisme du 12 janvier dernier que nous avons21062010682.jpg interrogé sur la question, n’ont pas caché leur inquiétude pour ceux qui empruntent la grand-rue que ce soit à pied où en véhicule et pour ceux qui fréquent la station de Pétionville située à moins de 20 mètres de la tour. Selon eux la tour NOVA SCOTIA peut s’effondrer à tout moment et le bilan humain - risque d’être catastrophique car en dépit de l’état désertique de la capitale, certains coins comme la grand-rue demeurent très fréquentés  par de nombreuses automobiles, des piétons et des petites marchandes ambulantes qui, pour la plupart prennent le risque de s’installent en bas même de l’immeuble dangereux.

nova 3Nous sommes en pleine saison cyclonique et Haïti est placée sur vigilance orange depuis le mois dernier ce qui veut dire que le pays doit - s’attendre à de gros orages capables de provoquer l’effondrement de l’immeuble en question et de nombreux autres méritant d’être démolis afin d’éviter le pire.

Sur place, nous avons sensibilisé pas mal de gens sur la dangerosité de cette tour notamment les petites marchandes mais aujourd’hui encore, les informations qui nous parviennent d’Haïti  montrent qu’elles sont nombreuses à s’installer quotidiennement au pied de la tour.

 

Lamartine Valcin + Mariental (Haiti)
lamartinevalcin@yahoo.fr

 

 

Publié dans Infos-Haiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je crois rêver !!! Il faudra encore combien de victimes pour que les dirigeants se bougent le derrière afin d'éviter les suraccidents. Je suis en colère en voyant qu'Haïti Chérie est laissée à son<br /> propre sort.<br /> Gwo bo mon zanmi en espérant te lire très vite<br /> Pat et Jameson<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A plus Pat!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aïe aïe dur dur en effet de rester sans réaction devant cette tour qui menace de s'effondrer, mais le gouvernement fait quoi ? je reste sidérée par le peu de démolition qui a pu être entrepris<br /> depuis plus de 6 mois à présent.<br /> Gwo bo à toi mon cher ami et j'espère que le moral est bon, j'ai bien reçu ton mail mais pas eu le temps de te répondre encore ça va venir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le moral est bon, je me réadape de mieux en mieux mais comme toi je reste tout de même sidéré par l'inaction des dirageants de mon pays face à presque tout ce qui touche la population, les<br /> plus démunis en particulier!<br /> <br /> <br /> Pour la réponse prends ton temps, je sais pour toi que c'est pas toujours évident le temps!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />