Un enfant comme cadeau Noël!

Publié le par Lamartine Valcin dit Mariental

adoption.jpgCe n’est  plus une promesse, mais une certitude,  à la suite d’un accord entre Haïti et la France plus de 318 enfants haïtiens adoptés par des familles françaises passeront Noël en France en famille. Un premier groupe de 113 enfants est arrivé à Roissy Charles de Gaulle ce matin la plupart accompagnés de leurs parents adoptants qui ont effectué un voyage expresse entre Paris et Port-au-Prince à bord du premier avion affrété par le ministère français des affaires étrangères. Comme convenu,  enfants et parents ont été immédiatement pris en charge par un comité d’accueil médical et administratif dans une zône réservée de l’aéroport.

Les enfants qui viennent de traverser une année extrêmement difficile nécessitent un accompagnement spécial, soutiennent certains organismes sur place.

Leur visage marqué à la fois par la fatigue et la joie, pressés de rentrer chez eux pour retrouver une vie normale,  les parents adoptants ont exprimé vivement leur émotion au micro des journalistes.

Néanmoins le feuilleton n’est pas terminé, le second avion affrété par le gouvernement français doit quitter Paris demain. Au total 320 enfants haïtiens adoptés seront rapatriés en France d’ici vendredi. Un accord bilatéral entre les deux gouvernements qui rime tout à fait avec l’esprit de Noël.

 

Lamartine Valcin + Mariental (Haiti)
lamartinevalcin@yahoo.fr

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci mon cher Tine de te réjouir avec nous tous de l'avenir rempli d'amour qui attend tes petits frères et soeurs haïtiens.<br /> Je te fais de gwo bo mon ami<br /> Aurèle<br /> <br /> <br />
Répondre