Bienvenue sur Kokoye!

Publié le par Mariental

Mariental--Haiti-.jpgBonjour, mon nom c'est Lamartine Valcin, vous venez d'entrer dans mon jardin et je suis très heureux de vous accueillir tout en vous invitant à faire une petite visite guidée.
Venez avec moi, j’ai une histoire magnifique à vous raconter:
Je viens d’une petite terre chaude entourée d’eau de  tous les cotés où les gens vivent comme au paradis, dansent au rythme du tambour, accueillent comme dans un royaume. Elle a été découverte par Christophe Colomb et ses hommes le 5 décembre1492. En ces temps-là, elle était habitée par des hommes et des femmes à peau cuivrée, vêtus de paille et de peaux d’animaux, communément appelés les Arawaks ou Amérindiens.

Séduit par la beauté de l’île à travers ses paysages, Colomb n’avait pas pu s’empêcher de la comparer à l’Espagne puis il la baptisa soudain « Hispaniola » qui signifie petite Espagne.
Là, je n’essaye pas de vous décrire le paradis mais plutôt mon pays Haiti!

Haiti
-Thomas pour les intimes, Haiti-Chérie pour les plus intimes !

Elle a tellement souffert des bêtises des hommes ma petite terre qu’on aurait cru qu’elle est morte. Et pourtant, elle garde encore un minimum de fraîcheur qui inspire le septième ciel, qui fait découvrir la nature dans son vrai sens et malgré tout, elle reste et demeure un joyau des îles, une aventure vertigineuse bafouée par la mauvaise presse internationale.

Sa chaleur fait naître en moi l’amour de la joie et le désir de servir.
Alors, je crée cette page afin de partager avec vous la magie de mon éden tout beau!!!
Je l'intitule KOKOYE = cocotier parce que c'est mon arbre préféré. Regardez ceci:


Soyez au rendez-vous tous les jours 24 heures sur 24, vous serez toujours bien servis car c’est votre page conçue spécialement pour vous.

Je vous remercie donc de votre attention et de votre fidélité!

Au plaisir de vous revoir!

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour !!!! écrire à Lamartine quand on est poètesse c'est un vrai plaisir . Je trouve ta présentation et ton blog très sympas sous les KOKOYE, et tu aimes la vie, on le devine. Si tu veux un poème donne -moi ton mail.Comme tu vois je n'ai pas de site, je squatte chez les amis.<br /> Amitié DENISE
Répondre
A
heureuse de te retrouver mon cher ami Lamartine, longue et belle vie à ce nouveau blog.<br /> Grosses bises de ton petit frère haïtien et de ton amie blanche comme neige.<br /> Aurèle et Nay
Répondre